
Emprunteur
Sandrine Grégoire
Commerce de gros alimentaire: fabrication de sirops, confitures, tisanes, …
Spy (Namur)
Prêteur
Papa de l’emprunteur
Motivation
“Ce prêt me donne la possibilité d’aider ma fille. Il est également intéressant financièrement pour moi. Ce fut donc une motivation supplémentaire.”
Avis
“Cette mesure fiscale est une bonne chose pour permettre aux jeunes de lancer leur entreprise. Toute personne qui démarre n’a pas toujours forcément les moyens de le faire. Le Prêt Coup de Pouce est, pour eux, un tremplin.”
Un coup de pouce pour "Les Délices d'Ombelle"

Madame Grégoire, votre papa vous a récemment octroyé un Prêt Coup de Pouce afin de vous aider à poursuivre le développement de votre activité. Quel usage en avez-vous fait ?
Mon activité a bien démarré et continue à se développer. Toutefois, les ressources naturelles étant limitées, j’ai décidé d’acheter un terrain d’un hectare afin de pouvoir cultiver toutes les plantes dont j’ai besoin. Cela me permet également de développer une gamme de tisanes. L’argent que mon papa m’a prêté m’a donc permis de financer les différents frais liés à l’achat du terrain.
Comment vous est venue l’idée d’avoir recours au Prêt Coup de Pouce ?
J’ai entendu parler de cette nouvelle mesure via la newsletter de l’UCM et j’ai trouvé que c’était une bonne alternative car les banques ne prêtent pas facilement. Par ailleurs, mon papa avait de l’argent sur son compte épargne et souhaitait en retirer un rendement. Le Prêt Coup de Pouce correspondait bien à sa philosophie et lui permettait en même temps de m’aider dans l’évolution de mon projet.
Recommanderiez-vous le Prêt Coup de Pouce aux entrepreneurs qui, comme vous, ont besoin de financement ? Que pensez-vous de cette initiative ?
Oui, je trouve cette mesure vraiment très intéressante. Pour ma part, cela m’aide à développer mon activité. Quant à mon prêteur, cela lui permet d’obtenir un avantage financier non négligeable. C’est une économie circulaire et, en ce qui nous concerne, ça reste dans la famille. C’est vraiment une excellente idée de la Wallonie. Cela va permettre de faire fonctionner l’économie locale et d’aider de jeunes entreprises à se développer. Il faut chercher l’argent là où il est, et l’investir correctement.