
Emprunteur
Frédéric Deharre
Prêteur
Ami de l'emprunteur
Motivation
“Mes amis se lancent dans leur affaire. Ce sont des gens sérieux qui réalisent de bons produits. Je souhaite donc les aider.”
Avis
“La mesure permet aux gens qui ont de l’argent de l’investir dans du réel !”
Un coup de pouce pour la "Brasserie de la Clochette"

Monsieur Deharre, trois de vos amis ont décidé d’investir chacun 10.000€ dans votre activité afin de vous aider à voler de vos propres ailes. Pour ce faire, ils ont opté pour la solution du Prêt Coup de Pouce. Comment cette idée a-t-elle vu le jour?
Cela faisait un petit temps que nous avions cette idée d’investissement. Nos amis nous avaient déjà proposé de nous aider sans avoir connaissance du Prêt Coup de Pouce. Par la suite, nous avons eu vent de la mise en place de cette mesure fiscale et nous avons donc suivi cela de très près afin d’aider nos contributeurs à obtenir, eux aussi, une source de revenus, c.-à-d. à leur offrir un intérêt financier en échange de leur prêt.
Pour vous, cette mesure fiscale était donc l’alternative idéale afin que le prêt puisse profiter aussi bien à vous qu’à vos proches?
Exactement. Le Prêt Coup de Pouce est une solution avantageuse aussi bien pour les jeunes entreprises qui désirent obtenir des liquidités, que pour les particuliers à la recherche d’un rendement satisfaisant et d’un avantage fiscal, en l’occurrence, ici, sous la forme d’un crédit d’impôt. Un aspect également intéressant pour nous en tant qu’emprunteur est le taux d’intérêt qui n’est pas très élevé.
Pouvons-nous en conclure que vous recommanderiez le Prêt Coup de Pouce aux entrepreneurs à la recherche, comme vous, de financement afin de développer leur activité?
Bien sûr. Comparée aux crédits que l’on peut obtenir actuellement sur le marché, cette forme de prêt présente un coût relativement minime. La seule difficulté est peut-être de trouver des proches qui soient d’accord d’investir dans votre projet. Ceci dit, cette mesure fiscale, c’est du gagnant-gagnant. Votre entourage se rend donc bien vite compte de l’avantage qu’il pourrait en tirer…